Fonctionnement global du cabinet

1) Puis-je prendre un rdv avec un autre médecin que mon médecin traitant ?

Uniquement en cas d'urgence et d'indisponibilité de votre médecin référent, des créneaux d'urgence avec un autre médecin vous seront proposés dans la mesure du possible. 

Pour le suivi habituel, merci de rester avec votre médecin référent.


2) Les médecins du cabinet suivent-il les nouveaux-nés et nourrissons ?

OuiLes patients de tout âge et de toutes conditions sont les bienvenus au cabinet.


3) J'ai besoin d'un rdv en urgence, que faire ?

Nous réservons chaque jour plusieurs créneaux dédiés aux urgences, réservables maximum 24h à l'avance et jusqu'à la dernière minute.

Aucun renouvellement ou certificat ne sera délivré lors de cette consultation, il s'agit d'une consultation pour une urgence médicale ressentie.

Si tous les créneaux d'urgence sont pris, vous pouvez contacter le 116-117, ou le 15 en cas d'urgence vitale.


4) Le médecin peut-il m'envoyer une ordonnance ou un certificat sans consultation ?

Nontoute ordonnance ou certificat nécessite un rendez-vous en consultation ou en téléconsultation. Si vous avez perdu votre ordonnance, vous ou votre pharmacien pourrez la retrouver sur votre DMP (Dossier Médical Partagé).


5) Y-a-t'il une secrétaire sur place ?

Non, uniquement un télésecrétariat.


6) J'ai besoin de laisser un message à mon médecin, comment faire ?

Sur les heures d'ouverture du cabinet, vous pouvez nous laisser un message en passant par le numéro de téléphone du télésecrétariat, ou sinon en utilisant le formulaire de contact en bas de la page de prise de rendez-vous. 
Merci de réserver cette fonctionnalité aux cas strictement nécessaires, la gestion de ces messages étant extrêmement chronophage pour nous.


7) Y-a-t'il des WC dans le cabinet médical ?

Il y a des toilettes au rez-de-chausée et au 2ème étage du centre médical François 1er.


8) Pratiquez-vous la téléconsultation ?

Oui, uniquement pour les patients déjà suivis au cabinet.


9) Les médecins participent-ils aux gardes ?

Oui, nous participons évidemment au système de garde du Havre (cabinet et visites).


10) Le médecin ne traite qu’un motif par consultation, j’ai pourtant plusieurs problèmes, comment faire ?

Les médecins du cabinet demandent aux patients de bien vouloir prioriser une problématique par consultation afin de pouvoir la traiter complètement, les tâches à réaliser durant la consultation s’étant décuplées ces dernières décennies.

De même, afin de clarifier l’explication du plan de soins, il vous sera plus facile de bien retenir toutes les informations délivrées concernant cette problématique.

Par ailleurs, toutes les questions sont bien sûr possibles durant la consultation, le médecin essaiera d’y répondre dans la mesure du possible ou vous invitera à le reconsulter si cette question nécessite un nouvel examen médical dédié et ne présente pas d’urgence médicale.


11) Je peux alors prendre deux rendez-vous à la suite si j’ai deux problèmes ?

La CPAM refusant de prendre en charge deux actes réalisés le même jour, ce n’est donc pas possible.

Cependant, vous pouvez tout à fait prendre deux rendez-vous sur deux dates différentes, même rapprochées.


12) J'étais suivi(e) par Dr Fèvre au centre Sagéo, puis-je la revoir ?

Bien sûr, Dr Fèvre reprendra ses patients de Sagéo. Mais elle n'est évidemment pas en capacité d'absorber les milliers de patients de Sagéo, donc elle ne peut reprendre que ses propres patients, et non pas les patients des autres médecins de Sagéo (même si elle les a déjà vus quelques fois en dépannage pour une urgence). Dr Fèvre ne prend pas de nouveau patient, uniquement ses anciens patients de Sagéo.


13) Ai-je des documents à ramener pour un premier rdv ?

Pensez à vous munir de votre carte vitale pour la création de votre dossier, ainsi que votre dossier médical si vous en avez un, ou une fiche résumant vos antécédents (dernier compte-rendu d'hospitalisation par exemple). Pensez également à rapporter votre dernière ordonnance de traitement de fond.

Mis à jour le 16 Nov. 2025